top of page
Rechercher
Photo du rédacteurDelannoy Marie

Electrostimulation : pour qui ?

C’est le gros point fort de l’électrostimulation. Cette technique d’entraînement innovante aux multiples bienfaits s’adapte parfaitement aux différents besoins des abonnés des salles de sport.

C’est pourquoi ces dernières sont de plus en plus en nombreuses à investir pour proposer cette solution à leurs adhérents. Voici un petit tour d’horizon des profils de clients que vous pourrez séduire avec l’électrostimulation.


1. Le sportif aguerri en quête de performance

Il vient très régulièrement pour ne pas dire tous les jours. Sportif accompli, il cherche continuellement à s’améliorer et teste donc fréquemment de nouvelles techniques d’entraînement.

L’électrostimulation et l’électro-fitness lui permettront d’ajouter une nouvelle corde à son arc pour gagner en force, améliorer sa récupération musculaire et optimiser ses séances. Le genre de profil qui peut facilement aller chercher son bonheur chez le voisin s’il ne trouve pas la meilleure technologie dans votre salle.

2. Le débutant qui a besoin d’être accompagné

Il débute ou reprend le sport et a besoin d’être aidé et encouragé. Grâce à l’électrostimulation et aux conseils prodigués par les coachs formés à cette méthode, il va pouvoir rapidement progresser, visualiser les résultats obtenus et ainsi garder intacte sa motivation. Un client fidélisé.

3. Le senior qui souhaite s’entretenir

C’est une clientèle malheureusement trop souvent délaissée par les salles de sport. Les seniors sont de plus en plus nombreux, ont du temps et souhaitent s’entretenir pour profiter de leur retraite actuelle ou future.

L’électrostimulation est une méthode d’entraînement douce avec des séances courtes et donc peu énergivores. C’est idéal pour les seniors qui ont besoin de garder du tonus musculaire sans avoir à subir de grosses charges d’entraînement. Une cible de choix à séduire.

4. L’actif débordé mais qui a besoin de décompresser

Les salles de sport sont particulièrement adaptées aux profils d’urbains actifs aux agendas surchargés. Pour eux, l’électrostimulation s’envisagera le midi à la pause déjeuner, entre deux rendez-vous ou en fin de journée avant un afterwork.

L’idée, c’est que l’électrostimulation va leur permettre d’optimiser la séance d’entraînement et de l’adapter à leur état de fatigue physique et mental.

Celle-ci va aider à évacuer le stress et agir positivement sur l’humeur. Pour eux, votre salle de sport est un sas de décompression.

5. La jeune mère qui souhaite retrouver une silhouette harmonieuse

Pas simple, lorsqu’on est une jeune mère, de réussir à gérer la reprise du travail, une nouvelle organisation familiale et le besoin de s’accorder du temps pour prendre soin de soi.

Or, l’électrostimulation est également très adaptée aux jeunes mères puisqu’elle permet de reprendre une activité physique progressivement en optimisant les séances et les résultats.

Avec l’électrostimulation, elles vont pouvoir perdre du poids et raffermir leurs muscles, notamment fessiers, pour retrouver une silhouette plus harmonieuse.

L’électrostimulation permet en outre de renforcer le plancher pelvien, important après un accouchement. Attention, vous risquez d’être envahi par les jeunes mamans !

6. L’adepte de bien-être qui veut avant tout se relaxer

On peut fréquenter très régulièrement une salle de sport sans forcément avoir envie de transpirer à grosses gouttes. Les salles de sport sont aujourd’hui également des lieux d’échanges sociaux proposant une offre tournée vers le bien-être (sauna, hammam, massages, yoga,…).

L’électrostimulation conviendra parfaitement à cette clientèle qui désir avant tout se relaxer et prendre soin de son corps sans le malmener dans des séances d’entraînement intensives. La salle de sport, c’est aussi un lieu de vie où l’on se retrouve et prend soin de soi.




4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le saviez-vous ? #5

L'électrostimulation permet d'augmenter la force 💪

Le saviez-vous ? #4

L'électrostimulation permet une amélioration de la circulation sanguine ❤

Le saviez-vous ? #3

L'électrostimulation permet une augmentation de la capacité pulmonaire 🫁

Commenti


bottom of page